Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brêves de voyages...once again!
2 mars 2008

Première ballade: Ptuj (prononcer "ptuy"...enfin je crois)

Ptuj, petite bourgade d'un peu plus de 11000 habitants est la ville la plus ancienne du pays (droits de la cité octroyés en 977), s'étale le long de la Drava. Déjà au néolithique se trouvait un habitat en lieu et place du château. Ensuite vinrent les Celtes suivis par les romains qui y établirent un camp. Tacite (historien romain) évoque la ville de Poetovio (cad Ptuj) dès l'an 69. Au VIIéme siècle les Huns la conquirent, puis les Avars, puis les Slaves. A partir du IXème, la ville passe sous le giron du royaume des Francs et entre par la même occasion dans le monde chrétien...voilà je m'arrête là. Juste pour vous donner une petite idée de l'histoire mouvementée de cette petite ville au carrefour des influences méditerranéennes, slaves et des Balkans (entre autres...). Voir album photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey! ca va ou quoi? tu nous en mets plein les yeux avec ton titre de blog en trois langues didonc, en plus on decouvre que Tacite est un historien romain (le scoop)... OUI mael on sait t'es vaachement cultive :) j'arrete de faire ma langue de p*, et te felicite pour cette riche idee, mettre lq culture a l'honneur!
Publicité